Shadow Fae T1 : La cour des ombres (French Edition) by C.N. Crawford

Shadow Fae T1 : La cour des ombres (French Edition) by C.N. Crawford

Auteur:C.N. Crawford [Crawford, C.N.]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Korrigan
Publié: 2024-01-30T23:00:00+00:00


17

Le lendemain, le Spectre m’emmena dans une grande salle de pierre nue. À travers les meurtrières des murs tombait une lumière éclatante, qui illuminait la magie nébuleuse de Ruadan. Étant donné nos légers problèmes de communication, je ne savais pas exactement quel genre de magie nous allions pratiquer aujourd’hui. J’espérais simplement qu’il ne s’agirait pas de mémoriser des Incantations Angéliques, car ce n’était pas mon fort. Et je refuserais catégoriquement d’avoir des rapports sexuels chamaniques avec une plante en pot, si toutefois c’était à l’ordre du jour.

Je laissai tomber mon sac à dos par terre. J’avais emporté mon whisky avec moi au cas où j’aurais besoin d’un peu d’alcool pour me donner du courage, mais j’allais essayer de ne pas y toucher.

Ruadan ne portait pas sa cape aujourd’hui – seulement des vêtements noirs en lainage, ajustés, qui mettaient son corps en valeur.

Tandis que je me plaçais dos au mur, il alla se tenir au centre de la pièce, me tournant le dos. Tout mon corps frémissait, mon cœur battait la chamade comme sa magie faisait vibrer l’air de la pièce. J’inspirai profondément comme elle déferlait en moi en vagues puissantes.

Tout en laissant opérer sa magie, il toucha quelque chose autour de son cou. Les battements de mon cœur s’accélérèrent. S’agissait-il de la Clé des Mondes ?

Je m’approchai tout doucement de lui, sans faire aucun bruit. Pourtant, malgré ma discrétion, son corps se raidit. Il leva brusquement une main pour me faire signe de ne pas avancer davantage. Il se méfiait toujours de moi, et j’avais la sensation perturbante qu’il était capable de prédire tous mes actes.

Un sentiment de frustration m’envahit, et je serrai les poings. Je n’allais nulle part. Ruadan avait ce dont j’avais besoin, mais il ne me laissait pas m’en approcher.

Parfois, quand tuer n’était pas la solution, j’étais à court d’idées. Cependant, une attaque impulsive ne m’aurait pas menée bien loin. Il était trop intelligent et trop puissant pour être vaincu. Il fallait que je gagne sa confiance, même si je devais y laisser ma peau.

Alors que des ombres fouettaient l’air autour de lui, sa magie puissante s’intensifia, caressant mes membres comme un effleurement de velours et réchauffant ma peau.

Pour un guerrier qui détestait s’amuser, il était assurément capable de conjurer un envoûtement tellement agréable que c’en était perturbant.

Je le regardais fixement tandis qu’il ouvrait un monde et qu’un tourbillon d’eau apparaissait au sol. Celui-ci s’agrandit en tournoyant, de plus en plus, jusqu’à ce qu’il forme un portail d’au moins deux mètres de diamètre. Je reculai, soudain un peu nerveuse. Je n’étais pas une fan inconditionnelle de l’imprévu, à moins d’avoir une épée entre les mains, et à ce moment précis, je n’avais qu’un sac à dos plein de sucettes et de ruban adhésif.

Ruadan me fit signe de m’écarter du portail, et la tension se fit dans la pièce.

Tout en reculant, je regardai le cou de Ruadan, cherchant des yeux quelque chose ressemblant à une clé. Je ne vis rien, pas même un collier. Où pouvait-il bien la cacher ?

Un bruit d’éclaboussure interrompit le fil de mes pensées.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.